Travaux Bunkers

Travaux Bunkers

Publiée le 24 janvier 2024

Les travaux de rénovation des bunkers démarreront bientôt.

L’entreprise interviendra dans un premier temps sur le putting green.

La 1ère phase consistera à vider les bunkers, à refaire les fonds de forme et à installer les drains. Ces opérations devraient être réalisées par ordre des trous.
Pour la sécurité des ouvriers, nous fermerons le trou en travaux environ 4 jours. Le bunker sera ensuite clôturé, dans l’attente de la 2ème phase.  Durant ce lapse de temps, le trou sera à nouveau ouvert au jeu. Cependant il est essentiel que le bunker ne subisse aucun dommage. Nous comptons sur votre collaboration et vous remercions de ne pas chercher à récupérer votre balle dans le bunker.

La 2ème phase devrait être réalisée à la fin du mois de mars. L’entreprise procèdera à l’application d’un produit de revêtement de bunkers appelé CAPILLARY CONCRETE.
Il s’agit d’un mélange spécialement formulé d'agrégats, de divers additifs exclusifs et d'eau nécessitant un temps de séchage d’au moins 24 heures afin de permettre un durcissement adéquat avant que le sable ne soit placé sur le produit. 
Le résultat est un produit solide, homogène et uniformément collé qui permet à l'eau de s'écouler au travers, de prévenir l'érosion et de réduire la contamination du sable du bunker.

Nous avons prévu de réaliser cette opération la semaine du carottage. Le golf sera donc fermé une semaine entière du 25 au 30 mars.

L’installation du sable sera effectuée début avril, lors de la 3ème phase.

Ce message a pour objectif de vous donner une vue d’ensemble des travaux mais le calendrier reste bien évidemment prévisionnel car celui-ci est soumis aux conditions météo. 

Partagez cette actualité